Document Réactions de la Victime aux Evénements Traumatisants

Les personnes qui deviennent victimes d'un événement ou d'un accident stressant ou mettant leur vie en danger vivent généralement l'événement comme un choc émotionnel. Il existe des réactions communes à ce type de traumatisme ou de choc, mais en même temps, chaque personne réagit d'une manière qui lui est propre.

Réponses typique

Vous constaterez peut-être, si vous avez été victime, que vous avez eu, ou que vous vivez actuellement, une partie ou la totalité des réactions courantes ci-dessous. Vous constaterez probablement que vous avez eu, ou que vous vivez actuellement, différents niveaux d'intensité de certaines de ces réactions.

1. La réaction de peur: La réaction la plus courante à un événement traumatisant est la peur. Au moment de l'entrée en vigueur de la l'expérience écrasante est la peur - la peur d'être blessé physiquement ou même d'être tué. Pour de nombreuses personnes, la réaction de peur (à certains regards, sons, odeurs, pensées, etc.) associée à l'événement persiste pendant des semaines, des mois, voire des années. Les personnes qui ont été exposées à un traumatisme évitent généralement tout ce qui leur rappelle l'agression (lieux, situations, personnes, etc.). Certaines personnes deviennent si craintives qu'elles restreignent considérablement leurs activités, au point même de ne pas pouvoir quitter leur foyer ou d'être abandonnées à elles-mêmes.

2. Perte de contrôle: Après avoir vécu un événement traumatisant, beaucoup de gens craignent de ne pas être en sécurité perdant le contrôle de leur vie. Ils n'avaient pas le contrôle de leur vie pendant l'événement, et ce sentiment de perte de contrôle peut alors se poursuivre après l'événement.

3. Retour de flamme: Les victimes peuvent revivre l'événement encore et encore dans leurs pensées et/ou dans leur vie leurs rêves. Lorsque cela se produit, c'est presque comme si l'événement se produisait de nouveau. Cette reviviscence de l'événement s'appelle un flashback.

4. Difficulté de concentration: Les victimes d'événements traumatisants peuvent trouver qu'elles ont des problems à se concentrer sur les choses. C'est comme s'ils ne pouvaient pas se concentrer sur ce qu'ils font. Cela peut être frustrant et ajouter au sentiment de perte de contrôle.

5. Sentiments de culpabilité: La culpabilité, si elle existe, peut être liée à ce que la victime a dû faire pour survivre à l'événement stressant ou avoir le sentiment que l'événement aurait pu être évité si la victime avait fait les choses différemment. Parfois, les sentiments de culpabilité résultent du fait que d'autres personnes peuvent avoir été gravement blessées plus que la victime elle-même. C'est ce qu'on appelle la culpabilité du survivant.

6. Image négative de soi: L'image de soi souffre souvent d'un stress ou d'un traumatisme événement.

7. Dépression: Une autre réaction courante au traumatisme est un sentiment de tristesse, un sentiment de "déprime", ou dépression. La victime peut se sentir désespérée et désespérée, avoir des crises de larmes fréquentes ou même des pensées suicidaires. Une perte d'intérêt pour des activités et des choses qui étaient auparavant agréables accompagne souvent ces sentiments de tristesse. Plus rien n'a l'air d'être amusant.

Ce document a été développé et rédigé par: National Crinte l'ictims Research and Treatment Center, Medical University of South Carolina.

8. Des relations perturbées: Il n'est pas inhabituel, après avoir vécu un traumatisme, de voir une perturbation dans les relations avec les autres. Cela peut être dû, en partie, au comportement de repli sur soi qui accompagne souvent la tristesse et la dépression. En même temps, le soutien des amis et de la famille joue un rôle important dans le rétablissement de la victime après le traumatisme de l'événement.

Certaines de ces réactions sont liées les unes aux autres. Pour certaines personnes, le fait d'avoir des flashbacks, par exemple, peut accroître leur crainte de perdre le contrôle de leur vie et peut même intensifier leurs réactions de peur. En d'autres termes, les réactions au traumatisme interagissent souvent les unes avec les autres et peuvent entraîner une intensification de la réaction globale. De ces huit catégories de réactions, la peur est probablement la plus courante et semble être la plus débilitante. C'est pourquoi le présent document met l'accent sur cette réaction très normale et prévisible au traumatisme. Nous tenons à souligner qu'en fait, les huit réactions énumérées ici sont des réactions normales à un événement traumatique.

Peur et anxiété

La peur et l'anxiété sont difficiles à distinguer l'une de l'autre. En général, la peur a généralement un objet spécifique (personne, lieu, situation, etc.) qui est identifié comme l'objet craint, l'anxiété (inquiétude, malaise, détresse, etc.), sur la main, est habituellement plus vague. Par exemple, des semaines, voire des mois, après un événement traumatisant, il n'est pas rare que les victimes décrivent un sentiment de malaise général ou de nervosité - un sentiment que quelque chose de grave va arriver.

Les victimes d'un traumatisme peuvent éprouver à la fois peur et anxiété. Longtemps après l'événement, les victimes peuvent continuer de ressentir une réaction de peur déclenchée par uncertain nombre de rappels du traumatisme. Par exemple, le déclencheur, ou le stimulus, peut être la situation ou le milieu dans lequel l'événement s'est produit. En d'autres termes, tout ce qui vous rappelle le traumatisme peut servir de déclencheur pour la réaction de peur. Les lieux, les situations, les odeurs, etc. sont souvent évités parce que ces stimuli rappellent à la victime le traumatisme et la souffrance.

La réaction physique

Les gens réagissent à tout type de situation effrayante à trois niveaux différents: physique, mental et comportemental. Nos réactions physiques sont automatiques; nous n'avons rien à faire de manière consciente ou intentionnelle. Face au danger (ou à tout ce que nous interprétons comme dangereux), notre corps réagit automatiquement. Par exemple, notre cœur commence à battre la chamade, notre tension artérielle augmente, nous respirons plus vite et plus fort, nos muscles deviennent tendus, nous pouvons trembler, ou avoir des rougeurs ou soudainement froid. Ces types de réactions physiques sont le résultat d'un flux d'adrénaline et sont communément appelées réactions de "combat ou de fuite". Lorsque nous nous sentons menacés, notre corps se prépare automatiquement à combattre l'objet menaçant ou à fuir la menace.

Les victimes de traumatismes ont d'abord ressenti cette réaction physique au danger pendant l'événement lui-même. Des semaines, des mois, voire des années plus tard, la victime peut éprouver une réaction physique similaire aux souvenirs du traumatisme,

Ce document a été élaboré et rédigé par Vational Crime l'ictims Reseurch and Treatment Center, Medical University of South Carolina.

La réaction mentale

Parfois, ce n'est pas un rappel physique, mais plutôt une pensée ou une émotion, qui déclenche ou stimule une réaction de peur. Certaines personnes, certains lieux, certaines choses ou certaines circonstances peuvent déclencher ces pensées. D'autres fois, la pensée entre simplement dans l'esprit des victimes, apparemment sans stimulus clair. Par exemple, de nombreuses victimes rapportent que des images de l'événement leur passent par la tête, même lorsqu'elles ne le veulent pas ou lorsqu'elles essaient de ne pas y penser. Ce genre d'expérience d'avoir une pensée effrayante "envahit" leur esprit semble parfois pratiquement incontrôlable et peut certainement rendre difficile la concentration. Cela s'ajoute au sentiment qu'ont de nombreuses victimes de ne pas avoir le contrôle de leur propre vie. De plus, de nombreuses personnes peuvent faire des cauchemars ou des "terreurs nocturnes" (dans lesquelles elles se réveillent en pleurant mais ne se souviennent pas de ce dont elles rêvaient) liés à l'événement. Ils ont le sentiment que, même endormis, ils ne sont pas à l'abri des pensées effrayantes. Ce genre de pensées, d'images et de rêves intrusifs peut amener une victime à penser qu'elle "devient folle" parce qu'elle ne semble pas être capable de contrôler son esprit.

Il est très important de savoir que ces réactions ne sont pas anormales! Des événements très stressants et traumatisants peuvent souvent mener à ce genre de réactions.

La réaction comportementale

Une troisième façon dont les victimes de traumatismes réagissent à la peur et à l'anxiété associées à l'événement traumatique se situe au niveau du comportement, où elles tentent de contrôler ou d'éviter la réaction de peur elle-même. En d'autres termes, ils essaient d'éviter l'inconfort intense associé aux aspects physiques et mentaux de la peur et de l'anxiété. Ils se donneront beaucoup de mal pour éviter les gens, les lieux, les choses ou les situations qui leur rappellent l'événement.

Encore une fois, la victime peut avoir l'impression d'avoir perdu une certain contrôle sur sa vie et, encore une fois, il est important de souligner que ces réactions ne sont pas anormales.

Interactions

Ces réactions physiques, mentales et comportementales à la peur et à l'anxiété peuvent se produire séparément; toutefois, elles se produisent souvent simultanément et s'influencent ou interagissent les unes avec les autres. Par exemple, des pensées, des flashbacks ou des rêves (réactions mentales) au sujet de l'événement traumatique provoquent habituellement des réactions physiques, comme une respiration rapide, une fréquence cardiaque accrue et une tension musculaire. Ces réactions, en tum, peuvent conduire à des comportements qui aident les victimes à éviter les stimuli qui ont déclenché les réactions mentales et physiques.

National Crime vienintele

Ce document a été développé et rédigé par: National Crime l'ictims Research and Treatment Center, Medical University of South Carolina de pe seize University of s Résumé

Les réactions typiques à un événement traumatique sont l'une ou plusieurs des suivantes:

Peur des réactions aux rappels de l'événement Sentiment de perdre le contrôle de sa vie ou de son esprit Revivre l'événement encore et encore par des flashbacks Problèmes de concentration et de concentration sur la tâche à accomplir Sentiments de culpabilité Développer une image négative de soi Dépression Perturbations dans les relations proches

La peur et l'anxiété provoquent des réactions physiques, mentales et comportementales, ce qui peut amener la victime à avoir l'impression qu'elle n'a aucun contrôle sur sa vie.

Plus important encore, toutes ces réactions sont des réactions normales à l'événement traumatique que vous avez vécu!

Ce handon a été développé et écrit par: National Crime Victims Research and Treatment Center, Medical University of South Carolina

This page is also available in: enEnglish

Document Reactions of the Victim to Traumatizing Events

People who become victims of a stressful or life-threatening event or accident generally experience the event as an emotional shock. There are common reactions to this type of trauma or shock, but at the same time, each person reacts in a way that is unique to them.

Typical answers

You may find, if you have been a victim, that you have had, or are currently experiencing, some or all of the common reactions below. You will probably find that you have had, or are currently experiencing, different levels of intensity of some of these reactions.

1. The fear reaction: The most common reaction to a traumatic event is fear. At the point of entry into force the overwhelming experience is fear - the fear of being physically injured or even being killed. For many people, the fear response (to certain looks, sounds, smells, thoughts, etc.) associated with the event persists for weeks, months, or even years. People who have been exposed to trauma usually avoid anything that reminds them of the aggression (places, situations, people, etc.). Some people become so fearful that they restrict their activities considerably, to the point of not being able to leave their homes or be left alone.

2. Loss of Control: After experiencing a traumatic event, many people fear not to be safe losing control of their lives. They did not have control over their lives during the event, and this feeling of loss of control may then continue after the event.

3. Return of Flame: Victims can relive the event again and again in their thoughts and / or in their lives their dreams. When this happens, it's almost as if the event is happening again. This revival of the event is called a flashback.

4. Difficulty concentrating: Victims of traumatic events may find they have problems focusing on things. It's like they cannot focus on what they do. This can be frustrating and add to the feeling of loss of control.

5. Feelings of guilt: Guilt, if it exists, may be related to what the victim had to do to survive the stressful event or feel that the event could have been avoided if the victim had done things differently. Sometimes feelings of guilt arise from the fact that other people may have been seriously injured more than the victim herself. This is called the survivor's guilt.

6. Negative self-image: Self-image often suffers from stress or trauma event.

7. Depression: Another common reaction to trauma is a feeling of sadness, a feeling of "depression", or depression. The victim may feel desperate and hopeless, have frequent tears or even suicidal thoughts. A loss of interest in previously enjoyable activities and things often accompanies these feelings of sadness. Nothing seems to be fun anymore. This document was developed and written by: National Crime, The victims Research and Treatment Center, Medical University of South Carolina.

8. Disturbed relationships: It is not unusual, after experiencing trauma, to see a disruption in relationships with others. This may be due, in part, to the withdrawal behavior that often accompanies sadness and depression. At the same time, the support of friends and family plays an important role in the recovery of the victim after the trauma of the event.

Some of these reactions are related to each other. For some people, having flashbacks, for example, can increase their fear of losing control of their lives and may even intensify their fear responses. In other words, the reactions to the trauma often interact with one another and may lead to an intensification of the overall reaction. Of these eight categories of reactions, fear is probably the most common and seems to be the most debilitating. That's why this paper focuses on this very normal and predictable response to trauma. We wish to emphasize that in fact, the eight reactions listed here are normal reactions to a traumatic event.

Fear and anxiety

Fear and anxiety are hard to distinguish from each other. In general, fear usually has a specific object (person, place, situation, etc.) that is identified as the object feared, anxiety (anxiety, malaise, distress, etc.), on the hand, is usually more wave. For example, weeks or even months after a traumatic event, it is not uncommon for victims to describe a general feeling of unease or nervousness - a feeling that something bad is going to happen.

Victims of trauma may experience both fear and anxiety. Long after the event, victims may continue to experience a fear response triggered by a number of trauma recalls. For example, the trigger, or stimulus, may be the situation or environment in which the event occurred. In other words, anything that reminds you of the trauma can serve as a trigger for the fear reaction. Places, situations, smells, etc. are often avoided because these stimuli remind the victim of the trauma and the suffering.

The physical reaction

People react to any kind of scary situation on three different levels: physical, mental, and behavioral. Our physical reactions are automatic; we have nothing to do consciously or intentionally. In the face of danger (or anything that we interpret as dangerous), our body reacts automatically. For example, our heart begins to pound, our blood pressure rises, we breathe faster and stronger, our muscles become tense, we can shake, or have redness or suddenly cold. These types of physical reactions are the result of a flow of adrenaline and are commonly referred to as "fight or flight" reactions. When we feel threatened, our body automatically prepares to fight the threatening object or to flee the threat.

Victims of trauma first felt this physical reaction to danger during the event itself. Weeks, months, even years later, the victim may experience a physical reaction similar to the memories of the trauma,

This document was developed and written by National Crime, the Rescue and Treatment Center, Medical University of South Carolina.

The mental reaction

Sometimes it is not a physical reminder, but rather a thought or emotion, which triggers or stimulates a reaction of fear. Some people, places, things or circumstances can trigger these thoughts. Other times, thought simply enters the minds of the victims, apparently without clear stimulus. For example, many victims report that images of the event go through their head, even when they do not want to, or when they try not to think about it. This kind of experience of having a frightening thought "invade" their mind sometimes seems almost out of control and can certainly make it difficult to concentrate. This is in addition to the feeling many victims have of not having control of their own lives. In addition, many people may have nightmares or "night terrors" (in which they wake up crying but do not remember what they dreamed of) of the event. They feel that, even asleep, they are not immune to frightening thoughts. This kind of intrusive thoughts, images, and dreams can cause a victim to think that she is "going crazy" because she does not seem to be able to control her mind. It is very important to know that these reactions are not abnormal! Very stressful and traumatic events can often lead to such reactions.

The behavioral reaction

A third way in which trauma victims respond to the fear and anxiety associated with the traumatic event is at the level of behavior, where they attempt to control or avoid the fear response itself. In other words, they try to avoid the intense discomfort associated with the physical and mental aspects of fear and anxiety. They will go to great lengths to avoid people, places, things or situations that remind them of the event.

Again, the victim may feel that they have lost some control over their lives and, again, it is important to point out that these reactions are not abnormal.

Interactions

These physical, mental and behavioral responses to fear and anxiety can occur separately; however, they often occur simultaneously and influence or interact with each other. For example, thoughts, flashbacks, or dreams (mental reactions) about the traumatic event usually cause physical reactions, such as rapid breathing, increased heart rate, and muscle tension.

These reactions, in tum, can lead to behaviors that help victims avoid the stimuli that triggered the mental and physical reactions. Typical reactions to a traumatic event are one or more of the following:
fear of reactions to reminders of the event, feelings of losing control of one's life or one's mind, reliving the event again and again by flashbacks, problems of concentration and concentration on the task at, hand sentiments of guilt, develop a negative image of self, depression, disturbances in close relationships

Fear and anxiety provoke physical, mental and behavioral responses, which can make the victim feel like they have no control over their lives.

More importantly, all of these reactions are normal reactions to the traumatic event you have experienced!

This was developed and written by: National Crime Victims Research and Treatment Center, Medical University of South Carolina

This page is also available in: frFrançais